Cordialement, Kylian Mbappé

Nouvelles

Il prend des risques pour devenir le meilleur au monde.

Respect à Kylian Mbappé. Il a choisi un chemin difficile. Dans son cas, rejoindre le Real Madrid n’est pas la réalisation d’un rêve. Pour lui, c’est une croix à porter, en un sens même un fardeau. Et Mbappe lui-même a fait beaucoup pour que le transfert au Real Madrid représente précisément ce genre de défi pour lui-même. Mais respect à lui de ne pas s’écarter de cette voie. C’est ambitieux, c’est sportif.Tout a commencé en 2022. C’est à cette époque que le contrat de Mbappé avec le PSG expirait et que le Real Madrid le voulait. Et au Real Madrid, la place de la superstar principale était vacante. Cela semblait être le moment idéal pour un transfert. Mais Mbappé a prolongé avec Paris. Que ce soit de sa propre volonté, à la demande de sa famille ou après la persuasion du président français Emmanuel Macron, cela n’a plus d’importance. Le fait est que le Real Madrid a été refusé. Et le Real Madrid n’appelle généralement pas deux fois.

Mais Mbappé est un cas particulier. Il est comme une œuvre d’art, un millésime de 25 ans. Apparemment, Florentino Perez a décidé qu’il ne fallait pas manquer l’opportunité d’acquérir Mbappe, si elle se présentait. Et peu importe que le Real Madrid se porte très bien comme ça. S’il y a une chance, vous devez la saisir. Il semblait que Perez avait surmonté cette phase « Galacticos». Mais pour le bien de Mbappé, il est redevenu brièvement un accro du shopping. Extrêmement intelligent, sobre d’esprit – mais néanmoins accro au shopping.Et il n’y a aucune contradiction ici. La sobriété réside dans le fait que le Real Madrid accepte Mbappé selon ses propres conditions. Madrid s’en est pris à Kylian une deuxième fois, mais cette fois, ils se sont comportés beaucoup plus durement qu’en 2022. Le Real était désormais dans la position la plus forte. Ils se portent très bien comme ça. S’ils parviennent à avoir Mbappé, tant mieux. Sinon, ne vous inquiétez pas, l’équipe de Carlo Ancelotti prospère de toute façon.

'il y a une chance, vous devez la saisir

Le Dilemme de Kylian Mbappé : Rester au PSG ou Rejoindre le Real Madrid

Mbappé a déjà 25 ans. Ce n’est en aucun cas un vieil homme, mais c’est un âge où il doit accomplir de grandes choses. Pas seulement en languissant dans le championnat de France, en lorgnant avec envie sur la Ligue des Champions et le Ballon d’Or. Et il semble qu’un transfert au Real Madrid serait idéal dans cette situation – c’est une prochaine étape tout à fait logique.Mais 2022 est arrivé. Il y a eu un refus. Et depuis lors, le Real Madrid s’est développé à merveille, assurant une transition en douceur avec ses vénérables vétérans. Et Mbappé est resté là où il était. Le PSG n’est pas devenu l’égal du Real Madrid et d’autres grands clubs reconnus. Après tout, ils ont re-signé Mbappe en 2022 en partie dans ce but. Mais ça n’a pas marché. Et maintenant, en 2024, la situation est telle que le Real Madrid a plus besoin de Mbappe que Mbappe n’a besoin du Real Madrid.Kylian a donc le choix. D’un côté, il y a Madrid. Là-bas, ils n’ont pas oublié 2022. Le club et les supporters s’en souviennent. Si les fans attendaient avec impatience Mbappé à Madrid en 2022, nombre d’entre eux sont désormais plus sceptiques.

Le Real Madrid se porte très bien comme ça. Pourquoi changer quoi que ce soit? Pourquoi réparer ce qui n’est pas cassé? Vous pourriez tout gâcher.De plus, pourquoi le Real Madrid voudrait-il un joueur qui avait déjà refusé de le rejoindre ? Pour effacer cette pensée de l’esprit des fans, Mbappe devra vraiment faire de gros efforts. Les attentes concernant son transfert étaient élevées en 2022. Et maintenant, dans le contexte des circonstances qui se sont accumulées au cours des deux dernières années, les attentes sont devenues tout simplement astronomiques. Pour justifier le transfert, pour qu’il soit reconnu comme un succès, Mbappé devra sortir de sa peau française.De l’autre, il y a le bain chaud qu’est le PSG. Là-bas, Mbappé est adoré de tous. C’est en France, son pays natal, il n’aurait à aller nulle part. Il y a des tonnes d’argent là-bas. Le Real Madrid a des quintaux, mais à Paris il y en a des tonnes, des tonnes, des tonnes ! Pas d’attentes exagérées, un confort total et une adoration universelle. Un véritable paradis terrestre.Mais Mbappé choisit toujours le Real Madrid. Il choisit le chemin difficile. Ce n’est pas le choix d’un homme, c’est le choix d’un athlète. Sont seules. Avec des ambitions. Et pour cela – respect.

De plus, pourquoi le Real Madrid

Mais 2022 est arrivé. Il y a eu un refus. Et depuis lors, le Real Madrid s’est développé à merveille, assurant une transition en douceur avec ses vénérables vétérans. Et Mbappé est resté là où il était. Le PSG n’est pas devenu l’égal du Real Madrid et d’autres grands clubs reconnus. Après tout, ils ont re-signé Mbappe en 2022 en partie dans ce but. Mais ça n’a pas marché. Et maintenant, en 2024, la situation est telle que le Real Madrid a plus besoin de Mbappé que Mbappé n’a besoin du Real Madrid.Kylian a donc le choix. D’un côté, il y a Madrid. Là-bas, ils n’ont pas oublié 2022. Le club et les supporters s’en souviennent. Si les fans attendaient avec impatience Mbappé à Madrid en 2022, nombre d’entre eux sont désormais plus sceptiques. Le Real Madrid se porte très bien comme ça. Pourquoi changer quoi que ce soit ? Pourquoi réparer ce qui n’est pas cassé ? Vous pourriez tout gâcher.

Dans la situation actuelle, qui a le plus besoin de qui entre le Real Madrid et Mbappé?
Le Real Madrid a plus besoin de Mbappé que Mbappé n'a besoin du Real Madrid
100%
Mbappe a plus besoin du Real Madrid que le Real Madrid n'a besoin de Mbappe
0%
Voted: 1

Notez cet article
PSG
Ajouter un commentaire